Impacts économiques et sanitaires des mouches du bétail

Un grand nombre d’études scientifiques documentent les impacts négatifs des mouches. Deux types de nuisances sont attribués principalement aux mouches; le stress ressenti par les animaux en présence d’une importante densité de mouches et la transmission de maladies graves.

Les effets nuisibles des mouches sont très faciles à observer et à comprendre. Plusieurs espèces de mouches se nourrissent de sang et les piqûres causent un sentiment de détresse chez les animaux. Les mouches lécheuses (qui ne piquent pas) sont attirées par les sécrétions provenant des animaux et s’observent autour des yeux et du nez du bétail. Les propriétaires de chevaux utilisent des masques pendant l’été pour tenir les mouches éloignées des yeux des animaux.

La concentration de mouches peut être très importante dans les espaces où les jeunes animaux sont élevés. Les jeunes mammifères se nourrissent de lait maternel et produisent un fumier humide et riche en nutriments. La jeune volaille a aussi une diète enrichie pour encourager sa croissance et son fumier est aussi plus riche et humide. Ce substrat est parfait pour la reproduction des mouches et le problème devient plus sévère encore si les jeunes sont élevés dans un espace chauffé.

Les mouches deviennent un facteur de stress pour les animaux et ceux-ci, soumis à un stress élevé, vont devenir moins productifs. Plusieurs études confirment ce fait et concluent que la production de viande, de lait et d’œufs est significativement inférieure chez les animaux stressés. Il a été évalué que les fermes dont le facteur de stress « mouche » est absent ont une productivité de 2-5 % supérieures aux autres. Les mouches sont responsables d’une baisse significative de la production dans les élevages. Il a été évalué que les mouches sont responsables de pertes qui se calculent en milliards de dollars dans le domaine agricole.

L’impact économique des maladies transmises par la mouche est encore plus simple à comprendre. Les mouches piqueuses véhiculent des maladies transmissibles par le sang d’un animal infecté à un autre alors que les mouches lécheuses transmettent des virus et des bactéries. La transmission des maladies dans un troupeau très dense peut être très rapide et dévastatrice. Un autre élément à considérer est la transmission de maladies aux êtres humains, certains rapports font état de plus de 50 maladies transmissibles aux humains.

Contactez-nous dès maintenant, SANS AUCUNE OBLIGATION D’ACHAT, pour discuter d’un programme personnalisé de lutte contre les mouches (1-844-839-0755). Nous ne cherchons pas à effectuer une vente rapide, nous espérons avoir des clients satisfaits à long terme. Notre entreprise a grandi rapidement à travers le Canada par le bouche-à-oreille et nous acceptons toutes les demandes. Notre engagement envers vous est de vous offrir le MEILLEUR PROGRAMME DE LUTTE BIOLOGIQUE CONTRE LES MOUCHES, LE PLUS ÉCONOMIQUE ET DURABLE

 

 
 
Numéro de libre appel: 1-844-839-0755             Email: info@goodbugs.ca            1550 Clayton Crescent Nanoose Bay, BC V9P 9B4 Canada